Bienfaits

Des bulles délicieuses et désaltérantes!

En savoir plus sur le Kéfir

Une boisson ancestrale

Le kéfir est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits. Elle est consommée partout dans le monde. C’est sur les monts arides du Caucase que serait né le kéfir, «le champagne du Caucase». Son origine millénaire se perd dans la nuit des temps.

En ce qui nous concerne, nous aimons les appeler «bébés» principalement parce qu’ils doivent être nourris consciencieusement dans un milieu sain afin qu’ils puissent grandir en santé. C’est qu’ils sont fragiles nos bébés!

Les ferments de kéfir (nos bébés) sont un amalgame d’une trentaine de micro-organismes vivant en symbiose, (levures et bactéries lactiques). La symbiose permet à différents organismes de cohabiter pour le bien de tous. Les bactéries ont besoin des substances produites par les levures pour vivre et se développer. En échange, elles fournissent aux levures d’autres substances dont elles ont besoin et tout ceci pour le profit de votre santé. Les bactéries consomment le sucre et produisent de l’acide lactique afin de nourrir les levures. Les bulles de gaz carbonique sont ainsi produites.

grains

Les bienfaits du Kéfir

Le Kéfir de fruit est considéré comme une boisson miraculeuse et bienfaisante. Bulles de Kéfir est biologique, vegan, sans gluten, sans theine, non pasteurisé, sans colorants, sans agents de conservation et faible en calories.

Le kéfir régule l’écosystème interne et améliore l’état général de la santé, il contribue donc directement à une santé optimale et à la longévité. Il serait utilisé pour prévenir différentes maladies en renforçant le système immunitaire.

Facilement digéré, le kéfir de fruits fournit les probiotiques nécessaires à la flore intestinale, ainsi que des vitamines, acide folique, minéraux et oligoéléments. Il améliorerait le système digestif et le transite intestinal ainsi que les fonctions du foie.

La littérature médicale russe est dotée de multiples articles concernant la guérison par le Kéfir. Celui-ci peut agir contre les problèmes d’ulcère d’estomac, d’asthme, d’inflammations chroniques des intestins, de maladies de la vessie, de maladies nerveuses et d’urticaires.

Facebook
Instagram